Veuillez utiliser la fonction imprimer de votre navigateur:

Soirées festives Renaissance : 1 & 2 août 2017

Nouvelles Soirées Renaissance : les 10 ans ! 1 & 2 août 2017

 

Préparez-vous pour le 10ème anniversaire de la fête Renaissance de Villeneuve-Loubet !

  

Revêtir une belle robe de dame de la Cour, jouer le rôle d'un vaillant capitaine ou d'un hallebardier, et même devenir acteur bénévole du nouveau spectacle historique qui sera donné lors des soirées Renaissance des 1 et 2 août,

c'est POSSIBLE !!

Renseignements et fiche de figuration. 

Contactez-nous pour en savoir plus

04 92 02 66 10

06.16.92.43.16

Marché Renaissance - 1 et 2 août 2017

 

Les 1er et 2 août 2017, l'Association « François Ier à Villeneuve Loubet » organise la 9e édition de "Villeneuve Fête la Renaissance" en collaboration avec la commune de Villeneuve Loubet.

 

 

Le marché Renaissance sera ouvert les 1er et 2 août de 18h à minuit dans le village de Villeneuve-Loubet.

Exposants, vous trouverez ci-après le dossier de demande de participation et le règlement intérieur.

 

 

Retour en images sur les Soirées Renaissance des 2 & 3 août 2016

Ils sont entrés dans l'Histoire par la grande porte !

Arrêt sur une page de l’Histoire, chère aux Villeneuvois : en 1538 lors de la venue du roi François 1er durant près d’un mois sur les terres villeneuvoises, pour signer la trêve de Nice avec l’empereur Charles Quint. 

Les soirées étaient pourvues de nombreuses animations, ateliers pour les enfants (jeux en bois, calligraphie, confection de lampions, maquillage) démonstrations et initiation de danses, de musiques, de combats, tir à l’arc, lancer de drapeaux, saynètes, de tavernes de restauration et un grand bal Renaissance en clôture. 

Bref, une reconstitution historique fidèle et fouillée, depuis le château de Villeneuve-Loubet jusque dans les ruelles du village, et sur les places proches de la Mairie, le tout orchestré par les responsables de l’association « François Ier à Villeneuve Loubet » Patrice Deméocq et Philippe Walonislow. 

Il suffit parfois d’arrêter le temps, de remonter les siècles et de se laisser bercer au rythme de la réminiscence, le temps d’une douce soirée : celle de la Renaissance !