Veuillez utiliser la fonction imprimer de votre navigateur:

Association « François Ier à Villeneuve Loubet » Vide-grenier organisé le dimanche 16 avril 2017

L’Association « François Ier à Villeneuve Loubet » organise un vide-grenier de 113 emplacements le dimanche 16 avril 2017 au cœur du village le long du Loup de 8h à 18h. 



Son accès est très pratique à partir de l’autoroute A8 (sortie Villeneuve-Loubet Village), par la RD6007 ou par le bord de mer (une piste cyclable sécurisée de 3,2 km relie également le bord de mer au village).

 

Accessible également par la RD 6085 (Route de Grasse – Cagnes-sur-Mer). 

 

 

Sur place, les parkings pour les exposants et les visiteurs sont gratuits au Village, sur le Parc des sports, au parking des Plans (5 mn à pieds). 

La nature très présente (le Loup, le Parc départemental des Rives du Loup) et le village médiéval proches, vous surprendront.

Une buvette et des toilettes sont disponibles sur le vide-grenier. 

Pour les exposants, les emplacements sont à 25€ et une caution de 50€ est demandée, et rendue si l’emplacement est dans le même état qu’avant déballage.  

 

 

Pour s'inscrire : 04 93 08 80 92 

Bulletin d'inscription au vide-grenier 

Règlement intérieur

 

 

 

 

Pour tout renseignement : 04 93 08 80 92
 www.villeneuve-renaissance.com 





Retour en images sur les Soirées Renaissance des 2 & 3 août 2016

Ils sont entrés dans l'Histoire par la grande porte !

Arrêt sur une page de l’Histoire, chère aux Villeneuvois : en 1538 lors de la venue du roi François 1er durant près d’un mois sur les terres villeneuvoises, pour signer la trêve de Nice avec l’empereur Charles Quint. 

Les soirées étaient pourvues de nombreuses animations, ateliers pour les enfants (jeux en bois, calligraphie, confection de lampions, maquillage) démonstrations et initiation de danses, de musiques, de combats, tir à l’arc, lancer de drapeaux, saynètes, de tavernes de restauration et un grand bal Renaissance en clôture. 

Bref, une reconstitution historique fidèle et fouillée, depuis le château de Villeneuve-Loubet jusque dans les ruelles du village, et sur les places proches de la Mairie, le tout orchestré par les responsables de l’association « François Ier à Villeneuve Loubet » Patrice Deméocq et Philippe Walonislow. 

Il suffit parfois d’arrêter le temps, de remonter les siècles et de se laisser bercer au rythme de la réminiscence, le temps d’une douce soirée : celle de la Renaissance !